top of page

Recycler facilement badges et tours de cou grâce à notre ECO BOX


Découvrez notre solution durable et écologique pour le recyclage des badges professionnels. Nous collectons les badges usagés et les traitons pour les réutiliser ou les revaloriser. Grâce à notre ECO BOX de collecte et à nos processus de retraitement et de réemploi, nous sommes en mesure de récupérer et de recycler les badges et tours de cou.

Favorisez le zéro déchet après vos événements !

l'éco box "Recyclage des badges" est la solution facile pour vous mettre en conformité avec la règlementation.

Retrouvez ce produit sur notre boutique en ligne : https://www.boutique-rubrikevents.com/eco-box-recyclage-et-reemploi.html

L'histoire du projet : On avait tellement de clients dans l'événementiel qui attendaient cette solution.


Avant peu de gens se souciaient vraiment de l'environnement, nous on produisait des supports de communication sans trop penser à ce qu'ils allaient devenir après les événements.

Et puis la loi de l'économie circulaire s'est appliquée à l'événementiel. La nécessité de mettre en place le tri des déchets à la source est passée d'un éco-geste sympathique basé sur la bonne volonté à une obligation*.


Face à ces nouvelles mesures nos clients nous ont demandé de trouver une solution pour les aider à se mettre en conformité... au moins pour les éléments de communications et d'identification que l'on fabrique.


De ce besoin est née notre offre ECO BOX pour recycler et revaloriser super facilement les badges professionnels, attaches et les tours de cou.


On a choisi de faire une offre clé en main qui se met en place en 2 minutes et qui comprend tout depuis l'urne de collecte, la signalétique et même le bon de retour prépayé !


Ne vous privez pas d'une solution aussi facile. Adoptez l'ECO BOX de RUBRIKEVENTS pour des événements éco-responsables.


Ce que vous pouvez recycler dans notre ECO BOX ?

  • Badges plastiques

  • Badges écologiques

  • Dragonnes et tours de cou

  • Attaches en métal et en plastique (Attention de ne pas mettre de carte à puce ou des badges avec des bandes magnétiques)

Pourquoi je dois choisir de recycler mes badges ?

  • C’est bon pour l’environnement.

  • Cela contribue à réduire l’impact de mes opérations sur l’environnement en assurant le bon retraitement des déchets dans des filières spécialisées.

  • C’est une attitude éco-friendly sur laquelle je peux communiquer et qui est particulièrement appréciée par mes clients.

  • Les produits retournés en bon état peuvent être réutilisés. Ceci permet la réduction des impacts liés à la production des accessoires. Mon action permet de planter un arbre ce qui permet de réduire mon empreinte carbone.


www.Boutique-rubrikevents.com propose une large gamme d'articles pour la communication pour vos événements professionnels. www.rubrikevents.com vous propose des produits et services adaptés à votre secteur d'activité.


Vous souhaitez recevoir des échantillons de nos produits ? Obtenir des conseils sur le type de produit qu'il vous faut ? Connaître nos délais de fabrication ?

Alors contactez-nous sans tarder au 01 69 02 70 42. * Les modalités de mise en place du tri des déchets La gestion des déchets occupe une place essentielle dans le secteur de l’événementiel où la quantité de déchets générés reste importante. La collecte et le tri à la source sont indispensables pour envisager la valorisation des déchets. Si les organisateurs doivent respecter les règles de collecte de la commune où se déroule l’événement, c’est le gestionnaire des lieux qui a la charge de mettre à disposition de l’organisateur un système de tri. La loi économie circulaire réaffirme l’obligation pour tout producteur ou détenteur de déchets de mettre en place un tri des déchets à la source et, lorsque les déchets ne sont pas traités sur place, une collecte de leurs déchets notamment du papier, des métaux, des plastiques, du verre, du bois et des textiles14. Cette obligation s’applique aux organisateurs d’événements qui sont responsables des déchets produits lors de leurs manifestations. Source : Institut National de l'Economie Circulaire Site : https://institut-economie-circulaire.fr/

focus-inec-ec-et-evenementiel
.pdf
Télécharger PDF • 2.17MB


82 vues

Comments


bottom of page